Affacturage : comparez les offres en ligne en suivant ces étapes

Offres de factoring

L’affacturage est moyen de financement rapide et efficace qui permet d’optimiser la trésorerie de votre entreprise. En effet, le factoring met à votre disposition l’apport nécessaire pour faire face à tout éventuel risque d’impayé de vos créances. Ce dispositif consiste à transférer les créances de votre entreprise à une société d’affacturage ou le factor. Ce dernier se charge d’assurer préalablement le recouvrement de vos créances et vous accompagne durant toutes les phases de relance. Ainsi, pour une collaboration optimale, il est primordial de comparer toutes les offres d’affacturage. Voici comment y procéder.

Les étapes pour comparer en ligne les offres de factoring.

Le factoring est actuellement devenu une pratique courante des entreprises. Qui plus est, le nombre de sociétés qui proposent ce genre de prestation s’accroît tous les jours. Et en choisir une est souvent un vrai casse-tête. Alors, pour vous aider à trouver le bon factor, pourquoi ne pas passer par un comparateur en ligne ?

Comme des multitudes de services, des plateformes de comparateur d’affacturage sont désormais disponibles sur la toile. Effectivement, ces sites mettent à votre disposition toute une liste d’affactureur en fonction votre forme juridique, la nature de votre activité ainsi que l’aspect de vos créances.

Pour profiter de cette possibilité et pour une comparaison optimale, vous devez passer par ces trois étapes :

Étape 1 : il vous faut remplir le formulaire déjà disponible sur l’espace web. Cette première étape consiste à fournir toutes les données relatives à votre entreprise. Notamment, la forme et le statut juridique, les coordonnées, ainsi que le type d’affacturage dont vous avez besoin.

Étape 2 : une fois que vous avez rempli le formulaire, vous obtiendrez rapidement une liste de toutes les offres d’affacturage parmi lesquelles vous allez choisir votre prochain collaborateur.

Étape 3 : votre choix fait, vous pouvez percevoir jusqu’à 90 % de votre facture aussi tôt qu’ils ont été émis. Et cet apport est mis à votre disposition dans un délai de 24 heures.

Bien évidemment, toutes ces démarches se feront en toute confidentialité.

Alors, n’hésitez plus et comparez en ligne toutes les possibilités de factoring.

Les avantages d’avoir recours à un comparateur d’affacturage.

Outre la recherche d’une société d’affacturage idéale, passer par le biais d’un comparateur offre de nombreux avantages.

Primo, cette procédure vous permet de gagner du temps. Vous n’aurez plus à visiter tous les sites d’affacturage disponible sur le net un à un. Qui plus est, ils sont innombrables. Grâce à toutes vos informations, la plateforme prend le soin de ne sélectionner pour vous que les factors les plus intéressants.

Secundo, vous aurez l’assurance de souscrire à une solution parfaitement adaptée à vos attentes. Autrement dit, les sociétés de factoring que le comparateur a retenu sont les plus aptes à vous proposer une formule d’affacturage qui correspond au mieux à votre situation. De cette manière, vous aurez le meilleur partenaire et vous n’aurez plus à vous inquiéter des impayés.

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur factor.

Passer par l’affacturage en ligne vous permet d’assurer le développement de votre entreprise. Dans ce sens, il est dans votre intérêt de connaître tous les détails qui feront toutes les différences entre les diverses possibilités d’affacturage. Aussi, ces quelques critères sont à prendre en compte :

— Le coût de l’affacturage : il est à rappeler qu’en contrepartie de son financement, le factor reçoit une commission. Alors, avant de choisir définitivement un prestataire, il est préférable de bien négocier la commission. Optez pour celui à faible pourcentage.

— la crédibilité de la société de factoring : tenez également compte du type de l’apporteur. Est-ce qu’il s’agit d’une banque, d’un courtier ou de fonds indépendants. Renseignez-vous sur leurs procédures de sélection. Comment choisissent-ils les entreprises qui bénéficieront de leurs apports ? Est-ce en fonction de leurs bilans ou de leurs antécédents ? Mais également sur les différents types d’offres qu’ils proposent. Toutes ces informations définiront la fiabilité du factor.

Mais pour réellement profiter de cette procédure, il est aussi essentiel de savoir les différentes formes de factoring.

Les différentes formes de solution de factoring.

Le factoring diffère selon l’attente des entreprises. De cette façon, plusieurs formules sont proposées :

L’affacturage classique : ce mode de financement est adapté à toutes les entreprises. Et il englobe tous les secteurs d’activité. D’ailleurs, c’est la méthode la plus courante. La gestion de vos créances est totalement confiée à l’affactureur.

L’affacturage import/export : le factoring export gère uniquement les factures adressées aux clients étrangers. Ce type de contrat vous permet aussi d’accéder à l’ensemble de service de relance dédiée exclusivement à l’export. Quant à celui de l’import, votre entreprise peut bénéficier d’un financement pour toutes vos opérations et tous vos achats à l’échelle internationale.

L’affacturage inversé également appelé reverse factoring : à l’inverse de la pratique courante du factoring, cette solution permet à votre entreprise de solliciter l’intervention d’un affactureur pour le paiement de vos fournisseurs. Cette alternative s’adresse surtout aux entreprises qui connaissent des problèmes de solvabilités. Après, il se retourne contre votre entreprise afin d’être remboursé de la totalité de la facture plus la commission.

Outre les formules suscitées, plusieurs autres solutions d’affacturage sont proposées en ligne. Alors, pour avoir plus d’efficacité, pourquoi ne pas recourir au service des comparateurs en ligne ?

Comment faciliter la gestion comptable de votre société ?
Choisir un cabinet d’expert-comptable en Gironde