Pourquoi avoir recours à la signature électronique ?

Signature électronique

Grâce à l’avancée technologique, il vous est désormais possible de signer vos contrats à distance. Et aujourd’hui, la signature électronique est devenue une tendance qui a su se frayer un chemin dans le quotidien des entreprises, surtout en cette période de pandémie. A son actif, cet outil révolutionnaire a pu permettre aux entreprises un gain de temps important et une simplification déconcertante des tâches de chaque membre de son personnel.

La signature électronique permet de signer des documents à distance

Grâce à la signature électronique, signer des contrats est devenu ultra simple. Peu importe où vous vous trouvez et peu importe l’appareil sur lequel vous effectuez l’opération, il ne vous suffira que de quelques clics ou de quelques gestes seulement pour signer des documents importants. Signez donc vos documents pdf en allant sur le site universign.com. Il s’agit d’un site fiable et de confiance conforme au règlement européen eIDAS visant à uniformiser les transactions en Europe. Il  vous garantira ainsi des transactions rapides et sécurisées. De même, vos employés pourront également profiter de cet outil pour être plus rapide dans leurs missions. Besoin de valider un document ? Pas de soucis ! Allez sur universign.com en seulement quelques clics puis, remettez-vous à vos tâches suivantes. Finis les déplacements contraignants et les pertes de temps inutiles. De plus, grâce à la signature électronique, vous minimisez le stockage encombrant de documents en papier étant donné que vous n’aurez plus besoin d’imprimer. En plus d’être productif au travail, vous faites un beau geste en faveur de l’écosystème.

La signature électronique permet un meilleur suivi de vos documents

La signature électronique ne permet pas seulement de signer des documents à distance, mais elle permet également de suivre vos documents en temps réel. A cet effet, vous n’aurez plus à consulter les archives de vos locaux. Chez universign.com, un service de conservation de vos documents signés ou cachetés vous est proposé. A cet effet, vos documents seront donc bien sécurisés et resteront confidentiels. Et à tout moment, il vous est possible d’aller sur le site et de contrôler la liste des documents signés ou en attente de signature. Si un document n’a pas encore été signé par le concerné, il vous sera ainsi plus facile de faire des relances lorsque cela est nécessaire. Le site vous garantit également une identification ingénieusement bien pensée des signataires et l’intégrité infaillible de vos documents. En gros, universign.com vous permettra d’automatiser l’envoi, le suivi et l’archivage de vos documents.

La signature électronique permet d’économiser sur le budget de l’entreprise

Que ce soit en termes de coût ou de gain de temps, la signature électronique est très avantageuse pour l’entreprise. Les documents traités ne se limitent pas uniquement aux contrats. Tous les types de documents peuvent être traités des bons de commande jusqu’aux documents officiels rédigés par le département des ressources humaines. A cet effet, la signature électronique est un outil qui permet aux documents officiels de prendre effet rapidement. Ce qui contribue considérablement à la performance de l’entreprise. Vos échanges avec vos collaborateurs seront instantanés et vous la distance géographique ne sera désormais plus un problème pour vous. Côté dépenses, signer électroniquement vos documents permet à votre entreprise de débourser moins d’argent, notamment sur les frais d’impression et d’envois postaux. De plus, vous réduirez considérablement l’espace d’archivage de votre entreprise grâce à la possibilité de stockage sécurisé en ligne qui s’offre à vous. Vous n’aurez donc plus besoin d’ajouter une pièce supplémentaire à vos locaux pour l’archivage de vos documents papier.

En gros, la signature électronique permet à l’entreprise de réaliser des prouesses en rendant les tâches de chaque membre du personnel plus simples et plus rapides. Ce qui permet à chacun de mieux se consacrer à des tâches à plus de valeur ajoutée. 

1ère étape : faire un bon état des lieux de son activité
2ème étape : se fixer des objectifs dans une stratégie de développement